Laelith

Laelith est une très grande ville où vivent des centaines de milliers d’habitants. Loin de tout, cernée de hautes montagnes et de volcans éteints, encadrée d’un grand lac à l’est et de falaises vertigineuses à l’ouest, elle reste difficile à atteindre. C’est pourtant une ville prospère, et l’on y vient principalement pour trois raisons : d’abord pour son œcuménisme et la possibilité qu’a chaque pèlerin d’y inscrire son culte dans le grand Livre d’un des quatre Temples élémentaires ; pour sa vivacité économique ensuite avec la capacité qu’un marchand a d’y vendre ou d’y acheter à peu près tout ce que le monde sait produire ; pour ses opportunités enfin, que chaque aventurier va tenter d’exploiter, pour la renommée et la richesse qu’elles peuvent lui apporter ! Mais, attention, à l’instar de son relief tourmenté – une très grande déclivité, une faille coupant la ville en deux, un sous-sol truffé de dangers, un lacis de ruelles labyrinthiques… – la Quatre fois sainte Cité recèle bien des énigmes insoupçonnées, de multiples et retorses intrigues de cour, de nombreux mystères effrayants… toutes occasions pour un personnage ambitieux d’obtenir la plus grande des gloires… ou le plus pathétique des trépas.

Laelith s'étend sur un peu moins de 8 km2, avec un dénivelé important de 900m entre le Lac d'Altalith et les falaises à l'ouest de la ville. Cette pente génère une urbanisation par strates et une circulation chaotique.

Laelith est composée de six terrasses, chacune ayant sa propre identité et ambiance. Voici les noms des terrasses :

Il y a également un quartier appelé le Cloaque, situé sous la ville, qui sert de réseau d'évacuation. Peuplé de créatures dangereuses, il est déconseillé d'y descendre.

En résumé, Laelith est une cité animée, cosmopolite et pleine de vie, où l'on peut profiter de nombreuses activités, découvrir des artisans talentueux et vivre une expérience spirituelle unique.